À propos

Le blog d’entreprise, la scène la plus tonique pour engager tes clients vers ton site !

graf_web2

 

Préambule :

Autant ton site Internet se doit à minima d’être clair, rationnel et utiliser les codes usuels de ton secteur.
Autant et à contrario, ton blog reflète tes émotions animées par ta passion. Il est TA scène, Ta signature si particulière.

 

Lancer ton projet de blog, c’est t’exposer

Rédiger un blog qui donne envie de devenir ton « client », demande une certaine dose d’audace.

Les articles de ton blog expriment la vitalité de ton engagement dans ton entreprise. Il est important d’oser la passion : joie, coup de gueule, plaisir, amour, déception, tristesse, envies. Comme toute passion, elle est débordante et cela doit se ressentir !

Tu peux t’enflammer pour un propos, aussi bien en positif qu’en négatif, savourer tes mots, avoir une joie impatiente à partager ta foi dans le « produit » etc…

Pendant que ton lecteur de son côté, ressent la tension de ton énervement ou de ton enthousiasme, effleure du doigt le plaisir que tu ressens, est interpellé par ta tonicité pour irrésistiblement être attiré par ton monde. Et surement devrait-il y trouver à la fois, aspiration et inspiration.

Rendre compte d’un univers est le travail d’un Directeur Artistique.

Je te propose d’être ton intermédiaire, toi le compositeur, pour imposer la pulsation commune à « ton engouement » pour ton entreprise… au fil des articles de ton blog… au fil des scènes du livret,

Soient :

  • Chercher ta tonalité
  • Entendre ton thème : la mélodie qui se dessine derrière tes mots. Ce qui est posé. Donner une unité à ton projet
  • Ecrire la scène de ton évènement esthétique, la naissance de ton projet-opera

Nous n’avons pas besoin d’être d’accord seulement de nous accorder.

Agir c’est entendre l’impératif grondement de sa voix intérieur, c’est ta partie. L’écouter, lui donner corps et la faire vibrer, c’est ma partie.

Je prête une oreille sensible et attentive à la musique qui se dessine derrière les mots que tu utilises, Je porte un regard bienveillant sur la façon dont ta passion t’anime

Ensuite je me sers de toute la palette mis à notre dispostion (graphie, photos, copywrting) pour rendre compte au plus juste de l’unicité du grondement de la passion qui t’anime.

Je suis curieuse, attentive et ouverte et aime mettre en scène cet opéra qui se joue chez l’autre 🙂

Le mot de conclusion à Monsieur Jean Cocteau :

« Ces univers inconnus que nous visitons sans cesse sur des pieds inconnus, ne les confondez pas avec le domaine du rêve. Nous ne sommes pas des rêveurs. Nous sommes des explorateurs réalistes. » Le Coq et l’Arlequin, 1918

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier mot à Monsieur Jean Cocteau :

« LE TACT DANS L’AUDACE, C’EST DE SAVOIR JUSQU’OÙ ON PEUT ALLER TROP LOIN. »

 

 

Voilà comment s’organise le travail sur ton  blog.

 

 

Un projet c’est avant une équipe et j’ai envie de travailler pour des personnes

  • lasses des pensées prête-à-l’emploi,
  • toniques dans leur façon d’aborder les choses
  • bienveillantes dans leur action.

Donc si tu entends et aime, te prends pas la tête, c’est tout simple, tu me contactes ou tu me suis et tu recevras mes posts dans ta boîte mail.

Si tu veux EN SAVOIR PLUS sur mon parcours, voici ce que je peux te raconter de moi :

Je m’appelle Anouck, j’ai 44 ans, 3 enfants, un chien, des fringues, quelques objets et beaucoup de ressources. Je te présente ici mon histoire et ce qui me motive à soutenir des projets.

(B.I.B.L.O parce que je ne sais pas si juridiquement je peux utiliser ce nom et comme je n’ai pas envie de perdre du temps avec ça, j’ai mis des points et trouvé un acronyme qui va bien)

Bilbo le hobbit : la conscience de soi prends du temps

Les hobbits sont adultes autour de la quarantaine. Comme eux, je suis devenue adulte autour de la quarantaine. Comme j’en ai aujourd’hui 44, ca te donne une idée. Qu’entends-je par adulte ? Non pas ;

  • Payer ces impôts
  • Partir de chez ces parents
  • Avoir un chez soi
  • Etre maman, épouse femme-seule épouse à nouveau femme-seule, non je blague
  • Avoir un travail avec un salaire etc…

Bref toutes les cases qu’ont dû cocher nos parents pour avoir la sensation de nous avoir amener dans la société. Et oui, bien entendu, qu’ils ont réussiMais s’être rencontré.

De mon côté, j’ai montré un peu de résistance, après 5 ans d’études en scénographie, c’est un jeune garçon aux cheveux longs, lascif et musicien qui m’a dit un soir : « Je travaille et suis salarié parce que ca me cadre ». Depuis là, contre toute attente de mes parents, je me suis dit que j’avais besoin de tuteur pour pousser et j’ai signé mon premier CDI.  Yeah !

Tout ce temps permet de former une expertise vécue.

Mes presque 20 ans de boulot m’ont permis d’expérimenter les postes suivants (lis en diagonal les mots importants pour toi te taperont à l’œil, c’est sûr) :

Chargée de communication interne : travailler le wording pour passer le bon message /comprendre que tout le monde n’entend pas la même chose / être attentif aux mots, à la mise en forme

>  Assistante Trade Marketing chez LU  : gérer la pression des chiffres / optimiser les coûts / développer mon relationnel avec les prestataires / être opérationnelle en PAO

Assistante compte-clé chez Kraft Food : Expertise excel / Synthétiser des résultats / Suivre des budgets / Automatiser des tâches de process / Faciliter le passage des informations entre services (clients/ commercial si vous voyez ce que je veux dire) / Gérer les priorités / Savoir dire non

Assistante Trade Marketing Mondelez :  Gestion de projet événementiel à fort budget/ Travail en équipe / Résistance au stress / Gestion de la motivation / Déploiement de mon organisation / Faire confiance, savoir écouter, s’appuyer

Assistante Trade Marketing Jacobs Douwe Egberts : Gestion du budget Trade avec l’équipe / Travail en collaboration avec la Finance / Simplification des habitudes inutiles / Approche de la méthode Agile / Approche de la méthode Lean / Leader d’un projet logistique de grande envergure

Assistante Marketing : lancement d’une newsletter concurrence et univers café bi-mensuelle / facilitatrice de relation

Assistante Equipe digital Marketing : Support ligne éditorial des medias sociaux, mise à jour des sites web. Aujourd’hui à ce poste.

De cette longue expérience, je retiens 3 mots :

Patience Confiance Opérationnel

… … et prendre mon téléphone !

 

Alors la vie d’adulte ?…

Bref maintenant que je suis une adulte consciente de mes forces et cablé sur ma partition (enfin j’essaye au mieux), je suis prête à me servir de l’ensemble de mes expertises pour t’aider à mettre en musique ton blog, ta partition.

Un projet de blog, c’est avant trouver sa petite musique puis sa grande. Comme toi j’ai envie de travailler avec des personnes cablées de le même façon que moi c’est à dire lasses des idées prête-à-l’emploitoniques dans leur façon d’aborder les choses et bienveillantesdans leur action. Je me répète mais je l’aurais dit !

Donc si c’est toi, te prends pas la tête, c’est tout simple, tu me contactes ou tu me suis et tu recevras mes posts dans ta boîte mail.

Simple comme Bilbo ! Simple comme do ré mi fa si la !

 

“La mise en scène est une naissance.”
Louis Jouvet

 

L’esprit B.I.L.B.O

Laisser entendre l’entièreté de l’esprit de ton entreprise à travers les scènes de ton blog.

Etre ton intermédiare, toi le compositeur pour donner une unite à ton blog ;

  • Chercher ta tonalité
  • Entendre ton thème : la mélodie qui se dessine derrière tes mots. Ce qui est posé. Donner une unité à ton projet
  • Ecrire la scène de ton évènement esthétique, la naissance de ton projet-opera

Le dernier mot à Monsieur Jean Cocteau :

« LE TACT DANS L’AUDACE, C’EST DE SAVOIR JUSQU’OÙ ON PEUT ALLER TROP LOIN. »

 

Pourquoi B.I.L.B.O ?

Contenu, copywriting & photos un trinôme auquel il est impératif de donner une pulsation commune pour rendre coherent ton blog.

Different d’un site, un blog est la formidable scène pour partager avec ta communauté (clients, patients, amis…) des contenus, pour laisser entendre l’esprit de ton entreprise, et pour dessiner la ligne éditoriale.

Agir c’est entendre l’impératif grondement de sa voix intérieur. L’écouter, lui donner corps et la faire vibrer se travaillent. J’aime entendre ce qu’il y derriere les mots et l’exprimer. C’est aussi simple. IL n’y a pas besoin d’être d’accord mais besoin de s’accorder ensemble. Je suis curieuse, attentive et ouverte sur le monde… de l’autre.

Mon role dans ton projet de blog, serait de

  • Coordonner les « graphies » le jeu des mots, de la photo et des couleurs.
  • Imposer une pulsation commune pour rendre cohérent le jeu de l’ensemble,
  • Enfin donner corps à ton identité

Je gagne mon salaire chez Jacobs Douwe Egbert en tant qu’assistante de l’équipe digitale. Société agro-industrielle, nous faisons une communication de masse, c’est à dire pour le plus grand nombre, autant dire personne… de particulier. Le jeu est de rester dans le consensus, l’ordre établi. Ce qui n’est pas ma cup-of-tea. Aujourd’hui, je souhaite consacrer une partie de mon énergie et de mon temps à exprimer ma sensibilité pour des projets qui m’inspirent.

Je serais enchantée de t’aider dans la composition de ton blog. J’ai besoin de références pour me faire connaitre et te propose un échange de service. : je t’aide et de mon côté… j’aime les bons resto, le theatre, les expos…. J’aimerais aussi reprendre des cours de piano que j’ai pratiqué en conservatoire et auprès de Nathalie Tagrine pendant  près de 10 ans.

Et pour la petite histoire, mon arrière-grand-père paternel était chef d’orchestre à la Scala de Milan  . Et suivi des etudes de Scénographie pendant 5 ans après le bac.

Pour conclure, je donnerai la parole à Monsieur Jean Cocteau :

« Ces univers inconnus que nous visitons sans cesse sur des pieds inconnus, ne les confondez pas avec le domaine du rêve. Nous ne sommes pas des rêveurs. Nous sommes des explorateurs realistes. » Le Coq et l’Arlequin, 1918

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s