Il était une fois ton projet, il était une fois ton blog

Fait grandir ton intention et monte ton blog

Un blog c’est avant tout une série de questions : qu’ai-je envie de dire?, de quoi ça parle ?, à qui je veux parler ? qu’est-ce que je désire exprimer ? qu’est ce qui me parle ? quel est le fruit de ma attention ?, pourquoi je l’exprime ainsi ?, avec quels outils ?, de quelle manière ?, avec quels moyens ?, quelle énergie je veux y consacrer ? Autant de questions résumée en une seule,: quelle est mon intention ?

Et plus tu seras conscient de ton intention, plus tu parleras au nom de celle-ci et non plus pour toi. Important ; éditer ton blog n’est pas une histoire d’ego, c’est avant tout la nécessité absolue d’exprimer quelque chose.

Parle de ton projet avec intention et favorise son épanouissement

Que ce soit entreprendre de devenir sophrologue, de créer ta papeterie en ligne ou encore projeter de devenir néo paysan, mettre le doigt sur ton intention est capital pour en bien parler mais surtout c’est ta graine que tu as plantée, qui fera des racines, et qui te permettra de tenir dans les moments de tempêtes (et oui tu n’échapperas pas à la loi de Murphy, lol) pour élever ton blog au plus haut. Ton projet c’est ce qui t’anime, c’est ton souffle. A toi de le découvrir pour le faire grandir.

Transforme le digital et déploie dans ton projet, ton intention

Aujourd’hui le réseau digital, ses hubs et son trafic amplifie tes possibilités d’échanges fructueux et fait naitre de nouvelles connexions créatives et inventives. Le digital c’est aussi des moyens de communiquer à travers différents médias, de te cultiver, de te former, d’apprendre. Bref de nourrir ton intention pour l’épanouir. Dresse l’oreille, sois attentif quand tu écoutes et alors tu captes très bien ce dont ton projet a besoin pour se réaliser.

Exprime toute la nature vivante de ton projet à travers le collectif.

Quand tu parles au nom de ton intention première, alors exit l’ego, bienvenue liberté, et compassion en soi pour l’autre. Dans cette relation de confiance mutuelle, peut naitre en tout un chacun sa partie la meilleure pour s’associer à ton intention et faire grandir ton projet. Que ce soient tes amis, ton conjoint, ton banquier, tes internautes… Tous peuvent entendre le début d’une même mélodie et s’accorder pour monter ton opéra 😉

Enfin respecte ton cadre

Retro-planning, horaire, méthode, budget,  etc… (d’autres articles en perspectives)

Bienvenue dans l’intelligence collective & la transformation digitale où 1+1 =3

Mes sources :

Un article inspirant sur l’intelligence collective

Un podcast de génération xx avec l’interview de Delphine Remy-Boutang, femme inspirante et aspirante, fondatrice de TheBureau et de la JFD (Journée de la FemmeDigitale)

Et l’exceptionelle pensée d’Edgard Morin, chercheur au CNRS (entre autres)

 

Un petit mémo pour rien oublier :

regles_intelligence_collective

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s